Passer au contenu principal
Vie ActiveBien-être

15 façons de vous concentrer sur votre bien-être pendant ces vacances

Par Sean Caulfield

Les vacances sont faites pour se détendre et échapper au train-train quotidien – exactement ce qu’il nous faut pour recharger nos batteries. En réalité, l’absence soudaine de routine signifie que nous finissons souvent par faire quelques excès et rentrer chez nous plus épuisés qu’avant de partir.

 

To Toscane a donc fait équipe avec une experte en méta-bien-être (le préfixe grec méta signifiant après, au-delà)  Susan Gardner, afin d’offrir quelques conseils pour profiter des vacances pour s’accorder une pause de la vie quotidienne et rétablir notre équilibre. Susan est convaincue qu’une rupture avec votre routine familière est une manière puissante et rafraîchissante de se défaire des habitudes quotidiennes. Les vacances peuvent offrir une nouvelle perspective, fournir un centre d’intérêt différent.

 

Voici 15 façons de profiter du temps que vous avez pour écouter votre corps et votre esprit.

 

1 Chaque matin, à votre réveil, octroyez-vous 10 à 15 minutes de contemplation silencieuse, en concentrant vos pensées sur la gratitude que vous ressentez pour tous les aspects positifs de votre vie.

 

2 Visualisez régulièrement votre corps de la tête au pied afin d’identifier les zones de tension et vous concentrer sur le relâchement et la détente des muscles.

 

3 Effectuez un léger brossage à sec sur votre peau avant de vous laver et finissez votre douche par un jet d’eau froide.

 

4 Buvez régulièrement de petites gorgées d’eau, filtrée de préférence.

 

5 Buvez de l’eau chaude citronnée 20 minutes avant vos repas.

 

6 Consommez des protéines au petit-déjeuner.

 

7 Veillez à remplir votre assiette d’un arc-en-ciel de couleurs.

 

8 Essayez de consommer des aliments alcalins comme les tomates cuites, le poisson, le brocoli, les épinards, la mangue et la papaye.

 

9 Lorsque vous avez un moment, écrivez ou dessinez sur un papier les pensées négatives que vous avez en tête. Puis détruisez-le.

 

10 Identifiez et comprenez vos sentiments, en inspirant le calme et en expirant la tension.

 

11 Essayez d’interrompre vos pensées négatives et concentrez-vous sur ce que vous souhaitez réellement.

 

12 Concentrez-vous sur l’instant présent et soyez attentif.

 

13 Considérez votre espace personnel et adaptez-le pour votre plaisir et votre confort, en cherchant solitude et quiétude si nécessaire.

 

14 Essayez de faire au moins deux heures de sport par jour, en incorporant des exercices cardiovasculaires et des mouvements plus doux.

 

15 Visualisez un cadran que vous pouvez ajuster pour réduire vos niveaux de stress.

 

To Toscane offre un excellent choix de villas avec centres de bien-être.

Sean Caulfield

Il y a plus de 20 ans, je me suis installé en Toscane avec ma femme qui est italienne et j'ai fondé To Toscane, une société de location de villas. Nos premières locations se sont effectuees dans une résidence de campagne dans le Chianti où nous offrions à nos clients des vacances sur mesure en utilisant nos connaissances locales et un service personnalisé. Aujourd'hui, nous vous faisons vivre la même expérience dans plus de 600 superbes villas.

Demande a notre guru à propos de Bien-être

Ou choisissez un thème ci-dessous