Passer au contenu principal
Événements et festivals

5 festivals d’été à ne pas manquer en Toscane

Par Tuscan Guru

Mercantia: Tous les sens sont à la fête lorsque la Mercantia anime les rues de Certaldo, une petite ville perchée sur une colline à une heure de voiture environ de Florence (du 11 au 15 juillet en 2018). Les spectateurs sont invités à entrer dans la « quatrième dimension » lors des nombreux spectacles intrigants qui ont lieu chaque jour dans des lieux atmosphériques allant de patios isolés aux jardins secrets. Laissez votre voiture au pied de la colline et montez dans le funiculaire pour vous envoler au cœur de l’action. Pour découvrir les villas situées dans la région, cliquez ici.

 

Il Palio: Cette compétition mondialement connue qu’est Il Palio di Siena est une course de cheval à cru rapide et trépidante qui se déroule non pas une mais deux fois par an sur la place médiévale Piazza del Campo de Sienne (la prochaine est prévue le 16 août 2018). Chaque quartier de la ville désigne un cheval et son cavalier, qui arborent fièrement les couleurs et emblèmes de leur contrade, pour s’affronter dans cette course effrénée sur la célèbre place en forme de carapace de tortue, sous les encouragements de centaines de spectateurs. Dans les jours précédant la course, les rues de Sienne se parent des bannières colorées locales, et l’après-midi de l’événement, la piazza s’anime de défilés historiques avant que les chevaux et leurs cavaliers s’alignent et attendent le signal du départ donné à 19 h 00. Pour découvrir les villas situées dans la région, cliquez ici.

 

Tous en chœur : Depuis près de 40 ans, la ville renommée de Pistoia accueille le festival Pistoia Blues sur la Piazza Duomo (du 10 au 15 juillet en 2018), qui offre un cadre historique à cet événement contemporain. Alanis Morissette, James Blunt, Graham Nash et Steve Hackett sont quelques-unes des vedettes à l’affiche cette année. Pour découvrir les villas situées dans la région, cliquez ici.

 

Persévérez : Une fois par an, les gentes dames et gentilshommes de Monteriggioni remontent à l’époque du Moyen Âge et font revivre la ville à l’heure médiévale dans le festival Medieval Festival. Les festivités débutent le 5 juillet par un banquet costumé organisé au château, et pendant les deux weekends suivants, les habitants de la ville vaquent à leurs occupations habillés en costumes d’époque et transformés en nobles et roturiers d’autrefois. Des concerts, des spectacles de danse et des pièces de théâtre sont présentés et vous aurez en outre la chance de pouvoir déguster de délicieuses spécialités régionales. Pour découvrir les villas situées dans la région, cliquez ici.

 

Lucca Summer Festival: Chaque année, en juillet, la ravissante ville fortifiée de Lucques vibre au son des performances d’artistes internationaux à l’occasion du festival de musique Lucca Summer Festival qui se déroule dans la ville durant tout le mois. À l’affiche du programme 2018 vous pourrez encore aller voir en concert : Gorillaz, l’ancien Beatle Ringo Starr, Roger Waters, Nick Cave and the Bad Seeds, Lenny Kravitz, James Taylor et bien d’autres. Pour découvrir les villas situées dans la région, cliquez ici.

Demande a notre guru à propos de Événements et festivals

This is an example description for Events and Festivals. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse in ipsum orci. Donec nec ante iaculis, tempus ex a, convallis libero. Cras tincidunt molestie auctor.

Ou choisissez un thème ci-dessous