Passer au contenu principal
Plus d'idées

Cinq activités gratuites à réaliser en Toscane

Par Tuscan Guru

Il paraît que les meilleures choses de la vie sont gratuites et la Toscane ne manque certainement pas d’expériences enrichissantes à offrir qui ne vous coûteront pas un sou. Ces activités de plein air et vues spectaculaires nourriront autant le corps que l’esprit.

 

Baignez-vous dans une source d’eau chaude

La Toscane regorge de sources naturelles d’eau chaude, dont beaucoup sont entièrement gratuites. Plongez-vous dans ces thermes sauvages pour communier avec la nature. Les plus belles se trouvent dans le sud de la région, y compris les chutes d’eau Cascate di Mulino, situées à moins de 6 km de Saturnia, et les sources d’eau chaude de Bagni San Filippo.

 

Baignez-vous dans la mer – ou prélassez-vous sur la plage

La Toscane a bien plus à offrir que ces collines ondulantes et sa campagne luxuriante, cette région bénéficie également d’une superbe côte ponctuée de criques escarpées et de plages bordées de pins, en particulier dans la Maremme. Passez une journée les pieds dans le sable et baignez-vous dans la mer en vous rendant dans l’ancienne ville balnéaire de Castiglione della Pescaia, non loin de Grosseto, ou à Marina di Alberese, une plage paisible qui s’étend dans une réserve naturelle, un peu plus au sud.

 

Visitez un musée

De nombreux musées gérés par l’état en Toscane sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Planifiez votre voyage en conséquence et vous pourriez visiter quelques-uns des musées les plus impressionnants de Toscane, tels que la Galerie des Offices de Florence, sans vider votre porte-monnaie. Cliquez ici consulter la liste des musées toscans participants.

 

Offrez-vous une vue imprenable sur Florence

Elle n’apparaît pas sur la liste habituelle des activités incontournables, pourtant l’une des meilleures choses à faire à Florence – et gratuitement – est de gravir les marches qui mènent à la place Piazzale Michelangelo pour admirer une vue sublime sur toute la ville.

 

Découvrez la Sienne romaine

Partez à la recherche d’un trésor romain à Sienne. La ville date du premier siècle après Jésus-Christ et abrite de nombreuses ruines romaines qui peuvent être visitées un peu partout et invitent à passer de longs moments très agréables à remonter le temps. Repérez les briques rouges tachetées qui étaient réalisées à l’aide de petites pierres cramoisies mélangées au ciment durant l’époque romaine.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas dans toute la région.

Demande a notre guru à propos de Plus d'idées

Ou choisissez un thème ci-dessous