Passer au contenu principal
Mode de viePlus d'idées

Comment plier bagage si vous partez en vacances en Toscane

Par Tuscan Guru

Évitez les mauvaises surprises en préparant minutieusement votre valise. Observez quelques coutumes culturelles et ajoutez un peu de bon sens pour voyager en tout confort et profitez au maximum de vos vacances en Toscane. Voici quelques bons conseils :

 

Surveillez le temps

La Toscane connaît un temps sec et de belles journées ensoleillées en été. Cependant il arrive également à la région d’essuyer des tempêtes et des pluies abondantes. Restez au sec et au frais en emportant un imperméable respirant léger à capuche.

 

Ajoutez des épaisseurs

Superposer des couches de vêtements en fibres naturelles vous aidera à réguler votre température. Mais des tissus modernes qui évacuent la transpiration sont également un bon choix pour crapahuter.

 

Observez les coutumes

Une veste légère, un cardigan ou un châle pour couvrir les épaules et une jupe pour couvrir les genoux sont recommandés aux femmes qui ont l’intention de visiter des sites religieux. Les hommes, quant à eux, devraient éviter de porter des vestes et des shorts courts.

 

Respectez l’étiquette des lieux de baignade

Tout comme d’autres pays européens, les piscines publiques italiennes sont parfois assujetties à des règles concernant les tenues de bain. Dans certaines, les baigneurs doivent porter un bonnet pour entrer dans l’eau et les hommes sont parfois tenus de porter des maillots de bain (même si cette règle n’est pas aussi stricte qu’en France).

 

Ville et campagne

Si vous prévoyez d’explorer la campagne toscane ou de visiter les villes et villages historiques, chaussez-vous confortablement. Un pantalon équipé d’une fermeture éclair au niveau du genou et pouvant ainsi se transformer en shorts si nécessaire est également une excellente idée. Emportez un pull doux pour éviter de frissonner si les soirées se rafraîchissent et assurez-vous que votre sac à dos est léger et fabriqué avec un tissu qui n’irritera pas la peau nue.

 

À la plage

En direction de la côte ? Rangez votre matériel électronique dans un sac hermétique – une excellente façon de le protéger du sable – et oubliez cette serviette de plage volumineuse, un paréo est parfait pour se sécher et se draper élégamment.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas dans toute la région.

Demande a notre guru à propos de Plus d'idées

Ou choisissez un thème ci-dessous