Passer au contenu principal
FamilleMode de vie

Comment trouver la villa familiale idéale en Toscane

Par Tuscan Guru

Nous avons accueilli des milliers de vacanciers en famille et connaissons donc les qualités indispensables à rechercher dans une villa pour y passer des moments inoubliables. Voici nos meilleurs conseils :

 

Réservez suffisamment de chambres …

Un grand nombre de nos villas offrent des espaces de vie souples, certaines comprennent même des canapés-lits pour maximiser l’espace, essayez d’éviter de lésiner sur le nombre de chambres disponibles. Les enfants passeront des nuits plus paisibles dans une chambre dont la porte peut se fermer – et vous n’aurez pas besoin de marcher sur la pointe des pieds dans toute la villa après les avoir mis au lit.

 

… et de salles de bain

En plus d’un nombre suffisant de chambres, prévoyez suffisamment de salles de bain pour satisfaire tous les membres de la famille. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’une salle de bain privée pour chaque chambre individuelle, cependant réservez une villa avec au moins deux salles de bain pour réduire la file d’attente – et les querelles potentielles.

 

De quel style de piscine rêvez-vous ?

Nous sommes fiers du fait que la grande majorité de nos villas sont dotées d’une piscine. Mais laquelle choisir pour des vacances en famille, privée ou partagée? Il ne fait aucun doute qu’une piscine privée est un vrai régal – et si vous optez pour une villa qui en possède une, il est préférable de vous assurer qu’elle est clôturée ou proche de la maison pour assurer la sécurité des enfants. Cependant une piscine partagée offre la chance de côtoyer d’autres familles et permet facilement aux enfants de se faire des amis de vacances.

 

Y a-t-il de la place à l’intérieur et à l’extérieur ?

Choisissez une villa avec quelques espaces communs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela permettra à chacun de trouver un coin tranquille si vous souhaitez vous retirer au calme de temps en temps et de vous assurer que vous avez un endroit pour vous réunir à l’abri si vous jouez de malchance et passez une journée sous la pluie.

 

Restez connecté

Vous rêvez peut-être de faire une pause de la vie numérique, mais pour de nombreuses familles le wi-fi garantit de bonnes vacances, surtout si vous voyagez avec des adolescents. Une connexion wi-fi permet à vos enfants d’utiliser leurs tablettes et autres jeux portables, de rester en contact avec leurs amis et de partager des photos et activités de voyage. Cela signifie également que vous pourrez suivre les nouvelles, les médias sociaux et vos e-mails si nécessaire.

 

Échappez à l’ennui

Un grand nombre de nos villas proposent des équipements sur place allant des courts de tennis jusqu’aux tables de billard et de ping-pong. Vous trouverez en outre dans plusieurs d’entre elles des livres, DVD et jeux de société. Lisez en détail la description de votre villa préférée pour découvrir ce qui est disponible.

 

Explorez les environs

Le calme absolu c’est bien beau, mais l’histoire, la culture et la vie nocturne c’est bien aussi. À moins d’être une famille très autonome, vous seriez sans doute bien avisé de choisir une villa proche d’une ville ou d’un village avec commerces et restaurants – si vous aimez découvrir les bonnes tables, choisir une villa permettant de vous rendre à pied au restaurant est une idée particulièrement alléchante.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas familiales.

Demande a notre guru à propos de Famille

Ou choisissez un thème ci-dessous