Passer au contenu principal
Vie ActiveBien-être

Enfourchez votre cheval et partez chevaucher à travers la Toscane

Par Tuscan Guru

Vous aimez les balades à cheval ? Alors vous serez heureux d’apprendre que vos vacances en Toscane vous offriront de nombreuses opportunités de monter en selle. Consultez notre liste à cocher des sentiers de randonnée équestre et des écuries que nous vous recommandons pour faire de belles balades d’une journée à cheval.

 

La Via dei Cavalleggeri, ou chemin du cavalier, est un parcours de 210 km autrefois utilisé par la cavalerie qui relie les tours de guet s’élevant tout le long de la côte située entre Pise, Livourne et Grosseto, et traverse des parcs régionaux, y compris ceux de la Maremme et San Rossore.

 

Un paysage romantique agrémenté de monuments historiques, notamment le château de San Niccolò et l’abbaye de Vallombrosa, attend les cavaliers empruntant le Sentier équestre des forêts sacrées dans la vallée du Casentino.

 

Le Sentier équestre Amiata comprend deux itinéraires, un de 30 km, l’autre de 80 km, qui sillonnent les flancs de la montagne du même nom, plongeant à travers d’anciennes forêts de châtaigniers.

 

Sur le Sentier de San Jacopo, près de Pistoia, vous pourrez faire étape en route et visiter des sites majeurs, comme Vinci, la ville natale de Léonard de Vinci.

 

Enfoncez-vous dans la campagne qui entoure la superbe ville de Sienne, sur le sentier Terre di Siena, qui emmène les cavaliers à travers bois et vignobles isolés, et les invite à découvrir en chemin plusieurs églises anciennes.

 

Les écuries recommandées en Toscane comprennent notamment Rendola Riding près de Montevarchi, Club Ippico Senese près de Monteriggioni, Vecchio Texas près de Greve, et Maneggio La Fiaba près de San Vivaldo.

 

Découvrez ces villas sur une ferme d’élevage de chevaux de course, une des quatre pouvant être louées par le biais de To Toscane à Agriturismo Legi.

Demande a notre guru à propos de Vie Active

Ou choisissez un thème ci-dessous