Passer au contenu principal
Vie ActiveFamille

Envie de passer la soirée à la maison ? Essayez donc de jouer à ces jeux pour divertir les enfants

Par Sean Caulfield

Vous avez passé toute la journée à vous prélasser autour de la piscine ? Vous n’avez pas envie de vous habiller pour sortir ? Voici quelques jeux amusants pour passer une soirée animée à votre villa. (En fait, vous pourriez même jouer à certains d’entre eux en promenade – pourquoi pas pendant que vous faites la queue à la Galerie des Offices ?)

Comment est la tienne ?
Sélectionnez un interrogateur, autrement dit le joueur qui interrogera les autres participants – il / elle doit quitter la pièce ou se couvrir les oreilles. Pendant ce temps, les autres joueurs se mettent d’accord sur une chose qu’ils ont en commun, par exemple une voiture ou un numéro de téléphone. L’interrogateur revient dans la pièce et peut uniquement poser la question suivante aux autres participants « Comme est la tienne ? » Les autres joueurs doivent répondre en donnant un détail qui n’est pas trop précis (mais pas non plus trop vague pour éviter de ralentir le jeu). L’interrogateur doit surmonter sa frustration croissante pour deviner quelle est la chose mystérieuse. Une fois qu’il /elle la devinée correctement, un nouvel interrogateur est sélectionné et le jeu continue.

Quand je suis allé(e) en vacances…
Dans ce jeu de mémoire bien connu, les joueurs ajoutent à tour de rôle un élément à une liste, mais doivent d’abord se rappeler tous les éléments précédents avant d’en ajouter un. Par exemple, le joueur 1 commence par dire « Quand je suis allé(e) en vacances j’ai emporté des tongs. » Le joueur 2 continue en ajoutant : « Quand je suis allé(e) en vacances j’ai emporté des tongs et un jeu de Tetris. » Le joueur 3 renchérit : « Quand je suis allé(e) en vacances j’ai emporté des tongs, un jeu de Tetris et mon sens de la dignité ! » Et ainsi de suite … Si vous faites une erreur, vous êtes éliminé(e) et le gagnant est le dernier à pouvoir énumérer la liste correctement.

Heureusement, malheureusement
Ce jeu consistant à raconter des histoires est une excellente façon de stimuler votre créativité. Chaque joueur ajoute à tour de rôle une phrase à l’histoire, en alternant heureusement et malheureusement pour commencer la phrase. Voici un exemple.
Le joueur 1 commence : « Il était une fois une grenouille qui était assise paisiblement sur un nénuphar. » Le joueur 2 rétorque, « Malheureusement, ses pattes était collées à la feuille et elle ne pouvait pas sauter ». Le joueur 3 ajoute, « Heureusement une vague déferla et la grenouille réalisa qu’elle savait très bien surfer. » Le joueur 4 continue : « Malheureusement la feuille se coupa en deux et la grenouille découvrit qu’elle ne savait pas aussi bien faire du ski nautique… » Et ainsi de suite…

Clin d’œil meurtrier
Choisissez un enquêteur dans votre groupe. Demandez-lui de quitter la pièce et désignez un meurtrier. Demandez à l’enquêteur de revenir, tous les joueurs forment un cercle et le jeu peut commencer. Le meurtrier doit faire un clin d’œil aux joueurs pour signaler leur mort. La personne qui reçoit un clin d’œil doit jouer le mort – profitez-en pour déployer vos talents d’acteur ! L’enquêteur a alors trois chances de deviner l’identité du meurtrier.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas familiales.

Sean Caulfield

Il y a plus de 20 ans, je me suis installé en Toscane avec ma femme qui est italienne et j'ai fondé To Toscane, une société de location de villas. Nos premières locations se sont effectuees dans une résidence de campagne dans le Chianti où nous offrions à nos clients des vacances sur mesure en utilisant nos connaissances locales et un service personnalisé. Aujourd'hui, nous vous faisons vivre la même expérience dans plus de 700 superbes villas.

Demande a notre guru à propos de Famille

Ou choisissez un thème ci-dessous