Passer au contenu principal
Mode de viePlus d'idées

Les meilleurs endroits en Toscane pour rapporter un cadeau-souvenir à conserver précieusement

Par Tuscan Guru

Les marchés de Toscane recèlent bien plus que des trésors culinaires. Consultez ce guide qui révèle les meilleures adresses pour dénicher une antiquité ou une œuvre d’art qui vous permettra de ramener un souvenir plus authentique.

 

Florence

Mercato delle Pulci , situé sur la Piazza dei Ciompi de Florence, est un marché aux puces quotidien qui propose une pléiade de meubles, d’antiquités, d’estampes, de pièces de monnaie, de bijoux, de brocante et de livres anciens. Le choix est encore plus impressionnant le dernier dimanche de chaque mois, sauf au mois d’août, lorsque le marché s’étoffe d’étals supplémentaires.

 

Sienne

Piazza del Mercato se remplit de stands d’antiquités et de brocante le troisième dimanche du mois, sauf au mois d’août. L’ancienne place de marché qui les accueille vaut également le détour ; elle est surnommée Il Tartarugone car son toit ressemble à la carapace d’une tortue.

 

Lucques

Le marché d’antiquités de Lucques est très prisé par les habitants de la région. Vous le trouverez à côté de la cathédrale de San Martino le troisième week-end du mois. Pendant ce temps, le même week-end, des objets d’art contemporain et des sculptures réalisés par des artistes locaux sont présentés à la Mostra Piazzetta Dell ‘ Arte, une exposition en plein air organisée sur la Piazzetta San Carlo et Piazzetta dell’Arancio.

 

Arezzo

Fiera Antiquaria attire plus de 400 exposants de toute l’Italie qui se donnent rendez-vous dans la ville le dernier samedi et le premier dimanche de chaque mois. Il n’est pas étonnant que ce célèbre marché d’antiquités organisé dans le centre de la ville attire tant de collectionneurs.

 

Pistoia

L’ancienne usine industrielle de Breda, située sur Via Pertini, fournit un cadre inhabituel pour ce marché qui vend des antiquités, de la brocante et des objets d’art contemporain le deuxième week-end de chaque mois.

 

Pérouse

Céramiques et bijoux de fantaisie attirent de nombreux chineurs au marché mensuel de Pérouse. Il se déroule dans le Palazzo della Prefettura en été et Rocca Paolina en hiver.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas dans toute la région.

Demande a notre guru à propos de Mode de vie

Ou choisissez un thème ci-dessous