Passer au contenu principal

Remontez à l’époque du Moyen Âge dans ces trois festivals divertissants

Par Tuscan Guru

Scoppio Del Carro

Lorsque les croisés conquirent Jérusalem en 1099, un membre de la famille Pazzi originaire de Florence fut le premier à élever une bannière chrétienne au-dessus de la ville. En récompense, il reçut trois pierres du Saint-Sépulcre. Chaque année, à Pâques, ces pierres servaient autrefois à allumer un feu pour symboliser la vie nouvelle et les habitants ramenaient chez eux un tison pour attiser leur propre cheminée. Aujourd’hui, Scoppio Del Carro, ou l’Explosion du char, est une interprétation plutôt originale de la tradition. Le dimanche de Pâques, un grand char décoré est tiré par des bœufs blancs à travers les rues de Florence avant de rejoindre la place de la cathédrale. Une fusée en forme de colombe y est alors allumée et glisse rapidement le long d’un câble vers la cathédrale avant de mettre feu au char.

 

Giostra dell’Archidado

Les résidents de Cortona se rassemblent le deuxième dimanche de juin pour Giostra dell’Archidado , une compétition d’arbalète qui commémore le mariage en 1397 du Seigneur de Cortona, Francesco Casali, et son épouse, la noble dame siennoise Antonia Salimbeni. Outre la compétition visant à remporter la flèche d’or, une grande parade de personnages habillés en costumes médiévaux défile dans les rues de la ville, et une reconstitution de la noce ainsi qu’un tournoi de joutes est organisée.

 

Volterra AD 1398
Un des plus grands et plus impressionnants festivals médiévaux d’Italie se déroule à Volterra pendant la dernière semaine du mois d’août, lorsque la ville remonte le temps et revit l’année 1398. Le centre-ville et le parc du château accueillent défilés et batailles, fêtes et divertissements, avec chevaliers et damoiselles, bouffons et ménestrels parcourant les rues, et forgerons et charpentiers établissant leurs échoppes le long des ruelles de Volterra. Même l’argent médiéval devient la monnaie commune.

Demande a notre guru à propos de Événements et festivals

This is an example description for Events and Festivals. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse in ipsum orci. Donec nec ante iaculis, tempus ex a, convallis libero. Cras tincidunt molestie auctor.

Ou choisissez un thème ci-dessous