Passer au contenu principal
ActifNature

Ressourcez-vous dans ces trois sites naturels somptueux sur la côte toscane

Par Tuscan Guru

Où que vous tourniez votre regard dans la campagne toscane, ses paysages sublimes offrent un émerveillement constant. Pourtant le paysage toscan ne se compose pas exclusivement d’oliveraies et de vignobles, il abrite également des aires naturelles plus sauvages. Voici trois de nos coups de cœur proches de la côte

 

Parc national de l’archipel toscan (Parco Nazionale dell’ Arcipelago Toscano) :

Ce parc national couvre une partie de la mer Méditerranée, de Livourne dans le nord, jusqu’à la frontière de Lazio au sud, et incorpore sept îles principales au large de la côte toscane, y compris l’île d’Elbe, où Napoléon fut exilé. Sculptées par les vagues depuis des millénaires, chacune des îles de  l’archipel revêt une forme et un caractère uniques, du cône rocheux de Montecristo aux plaines de Pianosa, et est habitée par des plantes et des animaux sauvages qui ont été influencés non seulement par l’environnement marin, mais également par l’arrivée de l’homme et des années d’exploitation minière.

 

Parc naturel de la Maremme (Parco Regionale della Maremma)

Au sud-est de la ville de Grosseto vous pourrez admirer l’un des paysages les plus surprenants de Toscane, la côte sauvage de la Maremma . Ce territoire était autrefois pétri de marais infestés par la malaria où seuls les cow-boys locaux, appelés butteri, s’aventuraient, une communauté qui s’amenuise mais peut encore être observée en train de s’occuper du bétail. Le résultat est une nature indomptée maintenant protégée par la Loi, un endroit où se promener les pieds dans le sable sur une plage bordée de dunes et de pinèdes touffues et se tremper dans les eaux claires des criques rocheuses, qui servaient autrefois de repaires aux pirates.

 

Val Di Cornia

Riche en sites archéologiques et naturels, le Val di Cornia , proche de Livourne, offre beauté et histoire. Son cortège historique s’étend à travers les temps féodaux, visible dans l’agencement et le tissu des villes de la région, jusqu’aux Romains et aux Étrusques, dont les tombes jalonnent le Parc archéologique de Baratti et Populonia. Autrement, vous pourriez choisir de profiter tout simplement du paysage ; la rivière Cornia serpente à travers les plaines fertiles couvertes d’oliviers et de forêts de chênes où les sangliers se nourrissent en fouillant la terre qui rejoint la côte toute proche.

 

To Toscane a une sélection fantastiques de villas sur la côte.

Demande a notre guru à propos de Actif

Ou choisissez un thème ci-dessous