Passer au contenu principal
Vie ActiveFamille

Six sorties et visites pour que vos enfants gardent le sourire

Par Sean Caulfield

Vous pouvez facilement ravir tous les membres de votre tribu si vous passez vos vacances en Toscane ; il suffit juste d’équilibrer le temps qui « vous » est consacré et le temps qui « leur » est consacré. Vous rêvez peut-être de passer des heures à contempler des fresques historiques, cependant celles-ci risquent fort de provoquer des crises de colère et des moues d’ennui parmi les plus jeunes membres de votre groupe. Pourquoi ne pas plutôt agrémenter vos visites des suggestions suivantes qui donneront le sourire aux enfants ?

 

Musée Léonard de Vinci

Les enfants adoreront les expositions interactives organisées au Musée Léonard de Vinci à Florence. Plus de 40 machines ont été construites à l’échelle en utilisant les plans du célèbre polymathe italien de la Renaissance, y compris ses célèbres machines volantes. Le musée expose en outre des reproductions de ses chefs-d’œuvre, y compris La Cène et la Joconde.

 

Parc de Pinocchio

Le pantin qui voulait devenir un vrai petit garçon est la vedette du Parc Pinocchio situé près de Lucques. Suivez le sentier qui traverse le parc, parsemé de tableaux représentant différents chapitres du conte de fées écrit par Carlo Collodi en 1883 intitulé Les aventures de Pinocchio. Le parc comprend un musée, des jardins et même une serre à papillons.

 

Zoo de Pistoia

Des lions jusqu’aux blattes géantes, vous pourrez vous retrouver face à face avec plus de 400 créatures au Zoo de Pistoia où conservation et éducation sont les maîtres mots. Le zoo participe à des programmes de protection des animaux dans leur milieu naturel, mais aussi de préservation au sein du parc des espèces en danger, et les enfants peuvent trouver plus d’informations sur les résidents grâce à des activités destinées aux familles.

 

Acqua Village

Rendez-vous à Cecina et Follonica si vous voyagez avec des petits baigneurs. Ces  parcs aquatiques au thème hawaïen situés sur la côte étrusque et de la Maremme regorgent de toboggans géants et de piscines de jeu où les jeunes et moins jeunes pourront passer une excellente journée les pieds dans l’eau. Vous y trouverez également une école de cirque, des terrains de football et de volley-ball, et des trampolines pour rebondir à n’en plus finir.

 

Museo d’Arte per Bambini

Les Toscans sont si déterminés à initier les enfants au monde de l’art qu’ils ont même créé un musée dédié aux jeunes visiteurs âgés de 3 à 11 ans. Museo d’Arte per Bambini, situé dans le prestigieux complexe de musée Santa Maria Della Scala, présente une collection au fil des siècles qui inspirera les jeunes esprits à travers peintures, sculptures, photos et vidéos.

 

Parco Aventura Saltalbero

Votre famille aime-t-elle l’altitude ? Allez donc vous promener à la cime des arbres à Parco Aventura Saltalbero près de Rapolano Terme, dans la vallée d’Ombrone. Balancez-vous de branche en branche en empruntant des ponts de cordes, des échelles et des poutres d’équilibre, avec des parcours pour tous les âges.

 

To Toscane offre un vaste choix de superbes villas familiales.

Sean Caulfield

Il y a plus de 20 ans, je me suis installé en Toscane avec ma femme qui est italienne et j'ai fondé To Toscane, une société de location de villas. Nos premières locations se sont effectuees dans une résidence de campagne dans le Chianti où nous offrions à nos clients des vacances sur mesure en utilisant nos connaissances locales et un service personnalisé. Aujourd'hui, nous vous faisons vivre la même expérience dans plus de 700 superbes villas.

Demande a notre guru à propos de Vie Active

Ou choisissez un thème ci-dessous